Voici les réponses du Quizz de Toros y Movida 2011

Publié le par torosymovida.over-blog.fr

Question 1 : Le 10 octobre 1943 aurait pu devenir un jour historique pour les arènes de Dax. Pour quel motif ? 

Manolete figurait au cartel d’une corrida annoncée ce jour-là. Malheureusement, cette corrida n’eut pas lieu et le grand torero ne toréa jamais à Dax en tant que matador de toros.

Question 2 : Aparicio, Camino, Litri, Chamaco, Paquirri, Manzanares, Niño de la Capea, Teruel. Il y a deux intrus dans cette liste. Lesquels et pourquoi ?

Les fils du Niño de la Capea et de Chamaco, ne sont jamais venus toréer à Dax.

Question 3 : Citez 4 matadores portugais qui ont toréé à Dax.

Victor Mendes, José Falcon, Amadeo dos Anjos et Pedrito de Portugal.

Question 4 : Quel événement a marqué la corrida du 15 août 1976 ?

Il y a eu tromperie sur l’âge des taureaux de Bohorquez ; ceux-ci étaient annoncés comme nés en 1972 alors qu’ils étaient des novillos nés en 1973. Le chiffre 3 indiqué sur le flanc de chaque animal était grossièrement maquillé en 2.

Question 5 : Paquirri et Riverita, Fran Rivera et Cayetano, sont frères et matadores de toros mais un seul de chaque fratrie est venu à Dax. Il y a au moins TROIS exemples  qui ont démontré le contraire. Lesquels ?

Il y a eu à Dax les frères : Pepe et Luis Miguel Dominguin ; Manolo et Pepe Bienvenida, Tomas et José Antonio Campuzano.

Question 6 : Pour la  toute première novillada non piquée donnée à Dax dans le cadre du concours des fêtes, quel était le cartel ? De quel élevage provenaient les novillos ?

Le dimanche 16 août 1987, 3 novillos de Baltasar Iban étaient combattus par le Dacquois, Christophe Aïzpurua, Jose Salvador de Jerez et le Nîmois Denis Loré

Question subsidiaire : Combien Curro Romero a-t-il coupé d’oreilles dans les arènes de Dax ? Et en quelle(s) occasion(s) ?

Aucune.

 

Les gagnants sont :

1er : M. Dominique DARRACQ de DAX

2ème : M. Bernard PANSU de Paris

3èmes ex-æquo : M. Bernard CARRÈRE de St Paul les Dax

     et M. Vincent CAZAUX de Dax

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article