Quizz de Toros y Movida : les 7 questions

Publié le par torosymovida.over-blog.fr

Retrouvez les 6 questions et la question subsidiaire du Quizz de Toros y Movida  consiste à répondre à six questions principales et une subsidiaire (qui départagera éventuellement les ex æquo), concernant l’histoire taurine des arènes de Dax. Elles ont pour auteur M. Bernard DUSSARAT, aficionado dacquois bien connu.

Le réponses doivent être adressées avant le 22 Avril  à l’adresse de l’association : Arènes de DAX Bd. Paul Lasaosa 40100 DAX.

Le résultat du dépouillement aura lieu le Samedi 23 Avril à 19 heures aux arènes de Dax.

Les récompenses pour les 3  premiers seront une surprise pour  la Feria 2011.

Question 1 : Le 10 octobre 1943 aurait pu devenir un jour historique pour les arènes de Dax. Pour quel motif ? 

Question 2 : Aparicio ,Camino,  Litri, Chamaco, Paquirri, Manzanares, Nino de la Capea. Il y a deux intrus dans cette liste. Lesquels et pourquoi ?

Question 3 : Citez 4 matadores portugais qui ont toréé à Dax

Question 4 : Quel événement a marqué la corrida du 15 août 1976 ?

Question 5 : Paquirri et Riverita, Fran Rivera et Cayetano, sont frères et matadores de toros mais un seul de chaque fratrie est venu à Dax. Il y a au moins TROIS exemples  qui ont démontré le contraire. Lesquels ?

Question 6 : Pour la  toute première novillada non piquée donnée à Dax dans le cadre du concours des fêtes, quel était le cartel ? De quel élevage provenaient les novillos ?

Question subsidiaire : Combien Curro Romero a-t-il coupé d’oreilles dans les arènes de Dax ? Et en quelle(s) occasion(s) ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article